Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Vivre > Le 20 mars Parlem TV a invité l’association « Gascogne sans poids lourds (...)

Le 20 mars Parlem TV a invité l’association « Gascogne sans poids lourds »

- dimanche 18 mars 2018, par Parlem TV

Mardi 20 mars à 19h30 Parlem TV a invité l’association « Gascogne sans poids lourds ». Cette émission citoyenne a été diffusée en direct sur Internet. Vous pouvez la voir sur cette page.

Entre 800 et 1000 poids lourds traversent chaque jour les villages entre Barcelonne du Gers et Manciet avec des conséquences graves.

Le 7 novembre 2017 une opération escargot est organisée avec succès pour sensibiliser la population, les médias et les pouvoirs publiques.
Depuis l’association "Gascogne sans poids lourd" a été créée.
Christian Clayzac et son coprésident Jean-Etienne Meillan ont répondu aux questions de Parlem TV.

Vous avez pu suivre en direct cette émission citoyenne, poser vos messages ou vos questions par chat.

Sur notre "chaîne youtube" à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=GV-f1XGWM1Y
(vous pouvez vous y abonner)

Sur notre page facebook :
https://www.facebook.com/parlemtv/

Ou ici, en lien avec notre chaîne youtube, dès le mardi 20 mars à 19h30 :

Vos commentaires

  • Le 23 mars 2018 à 08:50, par dominique ortal En réponse à : Le 20 mars Parlem TV a invité l’association « Gascogne sans poids lourds »

    Il y a 30ans il y avait un projet de déviation (Géomètre Lacoste) que j’ai vu plusieurs fois à la Mairie et jamais mis en oeuvre !!! Je voudrais demander aux responsables actuels qui sont dans l’asso et actifs pour la commune de ce temps là ,pourquoi ils n’ont pas mis en oeuvre ce projet ,aujourd’hui des maisons sont assises dessus dont celle du Maire !!! Je soutiens votre association mais il y a des choses à éclaircir !!!cordialement

  • Le 30 mars 2018 à 17:35, par Coulardeau En réponse à : Le 20 mars Parlem TV a invité l’association « Gascogne sans poids lourds »

    Bonjour,
    Je suis membre du CA de cette association ’Gascogne sans Poids Lourds’.

    Je n’étais pas responsable, élu municipal, à l’époque évoquée.

    Effectivement, une déviation a été pensée comme nécessaire à Nogaro, il y a déjà longtemps.

    Je ne peux pas dire pourquoi celle là ne s’est pas faite.

    Mais j’en ai entendu parler plus d’une fois, avec des tracés qui ont eux aussi changé au fil de ces projets.
    En tant que résident à Nogaro, j’ai défendu l’idée d’une déviation, moi aussi.

    Aujourd’hui, je me rends compte que cette déviation, si elle avait été faite, ne réglerait en aucun cas la situation globale liée au passage du transit international.

    Peut-être même est-ce une chance que cette déviation ne soit pas faite aujourd’hui, car cela permet de parler de l’intérêt collectif et citoyen.

    Beaucoup de communes sont dans la même situation que celles qui parlent aujourd’hui, autour de cet axe Barcelonne du Gers-Manciet.

    Et des solutions ont été trouvées, pour redonner une vie aux différents villages dénaturés par les passages de poids lourds internationaux (dans les Landes notamment).

    C’est cela que l’Association ’Gascogne sans Poids Lourds’ veut défendre, soutenir, dans l’intérêt de tous, y compris du commerce local.

    Alors je ne réponds pas à la question qui est évoquée, mais je souhaitais apporter ces précisions, afin qu’il n’y ait pas une quelconque polémique, quant à la responsabilité de qui que ce soit.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Michel Coulardeau.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Récap 2022

Parlem TV vous souhaite une bonne année 2023.
Suite...

Sélection du jour

8 mars, femmes en lutte

lundi 13 mars 2023 - 8 mars 2023 Auch. Comme partout en France la mobilisation pour la journée internationale des droits pour les femmes faisait jonction dans la rue avec le mouvement contre la réforme des retraites. La caméra de Parlem TV capte le cortège des femmes en tête de la manifestation. Réalisation Jean-Luc (...)
Suite...

A DECOUVRIR

Galerie à l’Âne Bleu

mardi 21 mars 2023 - Saty, elle même peintre, nous présente la Galerie associative à l’Âne Bleu située dans le centre de Marciac (Gers). Quelles sont ses motivations ? Comment choisit-elle les œuvres exposées ? Son rapport à l’art...
Suite...

Actualités :

  • 8 mars, femmes en lutte

    lundi 13 mars 2023 - 8 mars 2023 Auch. Comme partout en France la mobilisation pour la journée internationale des droits pour les femmes faisait jonction dans la rue avec le mouvement contre la réforme des retraites. (...)
    Suite...
  • VIBRATIONS

    lundi 6 mars 2023 - Rencontres avec Jean-Jacques Maho et Christine Girard lors du vernissage de l’exposition "Vibrations" à la Galerie l’Ane Bleu (Marciac) le samedi 25 février 2023. Documentaire réalisé par Jean-Luc (...)
    Suite...
  • Les Misérables (teaser)

    jeudi 9 février 2023 - Février 2023 : la bande annonce de la pièce "Les Misérables" par l’atelier théâtre du CLAN
    Suite...
  • La retraite !

    mercredi 8 février 2023 - Reportage réalisé, par Jean-Luc Galvan de Parlem TV, le 7 février 2023 à Auch lors de la manifestation appelée par l’intersyndicale contre « la réforme des retraites » du gouvernement Macron. « 60 ans (...)
    Suite...
  • Agroécologie : Un voyage éducatif au Bénin

    dimanche 22 janvier 2023 - Rencontre avec deux élèves qui partent au Bénin afin d’apprendre de l’expérience des agriculteurs béninois.
    Suite...

Communiqués :

| | | | SPIP