Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > La fractale des raviolis, prix jeune mousquetaire 2015

La fractale des raviolis, prix jeune mousquetaire 2015

- mardi 9 juin 2015, par Jean-Luc Galvan

5 romans étaient sélectionnés pour cette 10ème édition du Prix jeune mousquetaire pour un premier roman : Sophie Brocas pour « Le Cercle des femmes », Marie-Aimée Lebreton pour « Cent sept ans », Denis Michelis pour « La Chance que tu as », Véronique Poulain pour « Les Mots qu’on ne me dit pas » et Pierre Raufast pour « La Fractale des raviolis ».

Les lycées de Nogaro, de Mirande, de Condom et de Valence en Espagne participaient au jury de ce prix 2015 présidé par Martin Page. A l’occasion de la remise du prix, la junior association "Un livre dans la poche" a accueilli 10 écrivains dont Martin Page, Alain Guyard, Jean-Claude Lalumière, Sophie Van Der Linden, Serge Safran.

Vendredi 5 juin dans la salle d’animation de Nogaro le jury a désigné "La fractale des raviolis" de Pierre Raufast "Prix jeune mousquetaire 2015". Christine Carrère-Campistron, adjointe au maire à la culture et à l’éducation, et la jeune présidente de l’association ont remis le chèque de 1000€ au lauréat.

A noter : Parlem TV a capté cette 10ème édition et un film est en cours de réalisation.

Le site du prix : http://prixjeunemousquetaire.fr/

Vos commentaires

  • Le 1er juillet 2015 à 08:35, par Alain Dufour En réponse à : La fractale des raviolis, prix jeune mousquetaire 2015

    Cet excellent récit à tiroirs non seulement ravit le lecteur mais de surcroît fournit une recette aux écrivains.
    Du moins à ceux d’entre eux qui écrivent des textes courts... Chacun sait que le lectorat Français et/ou les éditeurs répugnent à publier des textes courts - Delerme fait figure d’exception.
    Pierre Raufast avec la « La Fractale des raviolis »nous fournit un exemple élégant pour parer cet inconvénient : l’emboîtement façon Mille et une nuits !
    C’est particulièrement soigné et les coutures invisibles valent celles des petites mains de Chanel, Cardin ou Dior.

    Bravo et merci à Pierre Raufast qui va me permettre, à ma façon, de réunir de quoi atteindre les 120 pages fatidiques

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

PARLEM TV ?

Passeurs d’Images 2023 : "Helios"

Sous la houlette de Parlem TV l’atelier Passeurs d’Images 2023 a démarré le 29 mars. Cité scolaire d’Artagnan de Nogaro, un groupe réalise un film sur le prototype Hélios : un véhicule électrique élaboré dans le cadre d’un atelier inter-filières. Toutes les infos au fur et à mesure sur cette (...)
Suite...

Sélection du jour

Paris-Nogaro : Le tour solidaire de Lucile Pujol

lundi 4 septembre 2023 - Lucille Pujol, une étudiante de vingt et un ans en année de césure dans ses études en école d’ingénieurs, a entrepris un défi sportif impressionnant.
Suite...

A DECOUVRIR

Je suis tombé dedans tout petit

mercredi 20 septembre 2023 - Ancien écarteur, Romain Truchat vit au Houga. Il est membre de la FFCL (Fédération Française de la Course Landaise) et du comité régional de l’Armagnac. Depuis tout petit il baigne dans cet univers. Il partage avec nous sa passion.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | | SPIP