5 romans étaient sélectionnés pour cette 10ème édition du Prix jeune mousquetaire pour un premier roman : Sophie Brocas pour « Le Cercle des femmes », Marie-Aimée Lebreton pour « Cent sept ans », Denis Michelis pour « La Chance que tu as », Véronique Poulain pour « Les Mots qu’on ne me dit pas » et Pierre Raufast pour « La Fractale des raviolis ».
Les lycées de Nogaro, de Mirande, de Condom et de Valence en Espagne participaient au jury de ce prix 2015 présidé par Martin Page. A l’occasion de la remise du prix, la junior association "Un livre dans la poche" a accueilli 10 écrivains dont Martin Page, Alain Guyard, Jean-Claude Lalumière, Sophie Van Der Linden, Serge Safran.
Vendredi 5 juin dans la salle d’animation de Nogaro le jury a désigné "La fractale des raviolis" de Pierre Raufast "Prix jeune mousquetaire 2015". Christine Carrère-Campistron, adjointe au maire à la culture et à l’éducation, et la jeune présidente de l’association ont remis le chèque de 1000€ au lauréat.
A noter : Parlem TV a capté cette 10ème édition et un film est en cours de réalisation.
Le site du prix : http://prixjeunemousquetaire.fr/
Vos commentaires
1. Le 1er juillet 2015 à 08:35, par Alain Dufour En réponse à : La fractale des raviolis, prix jeune mousquetaire 2015
Cet excellent récit à tiroirs non seulement ravit le lecteur mais de surcroît fournit une recette aux écrivains.
Du moins à ceux d’entre eux qui écrivent des textes courts... Chacun sait que le lectorat Français et/ou les éditeurs répugnent à publier des textes courts - Delerme fait figure d’exception.
Pierre Raufast avec la « La Fractale des raviolis »nous fournit un exemple élégant pour parer cet inconvénient : l’emboîtement façon Mille et une nuits !
C’est particulièrement soigné et les coutures invisibles valent celles des petites mains de Chanel, Cardin ou Dior.
Bravo et merci à Pierre Raufast qui va me permettre, à ma façon, de réunir de quoi atteindre les 120 pages fatidiques
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
