Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Art & culture > A propos du film "Les Invisibles"

A propos du film "Les Invisibles"

- lundi 7 janvier 2019, par Parlem TV

Interview de Louis-Julien Petit, réalisateur, et intervention de l’actrice Noémie Lvovsky lors du débat qui a suivi la projection de ce film qui a fait l’ouverture du Festival Indépendance(s) et Création à Auch en Octobre 2018.

Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena et Pablo Pauly. Un film de Louis-Julien Petit.

Synopsis : Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

"Voici une vraie comédie sociale française ! Chaleureuse, populaire, entre énergie du désespoir et humour de résistance. Louis-Julien Petit saisit la sororité de femmes trop peu visibles sans misérabilisme ni angélisme. A travers ces dindonnes de la farce économique qui se transforment en Robines des Bois indociles et tenaces, c’est bien la France d’aujourd’hui que raconte le jeune réalisateur : celle de la précarité et de la rigidité d’une administration dépassée." Ciné32

Les Invisibles, la bande annonce officielle :

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

« A la recherche de la femme mystérieuse » à Ciné Nogaro le 23 novembre 20h

Un court-métrage, un film fantastique, un conte contemporain de 24 minutes. Ce film est projeté le mercredi 23 novembre à 20 heures au cinéma de Nogaro. La projection est suivie d’une discussion avec tous les protagonistes de l’atelier, puis d’un pot. L’entrée est (...)
Suite...

Sélection du jour

A la recherche de lafemme mystérieuse

Un film fantastique, un conte contemporain de 24 minutes. Ce court-métrage de fiction est le fruit d’un travail collectif réalisé dans le cadre de l’Atelier Passeurs d’images sous la houlette du centre social et culturel CLAN et de la web télé associative Parlem TV à (...)
Suite...

A RE-DECOUVRIR

Rencontre : Sapeur-pompier de Nogaro

Samedi 10 septembre se tenait à Nogaro le forum des associations. C’est l’occasion pour Parlem TV de s’entretenir avec les différents acteurs de la ville.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | | SPIP