Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Parlem TV ? > A la recherche de lafemme mystérieuse

A la recherche de lafemme mystérieuse

- jeudi 24 novembre 2022, par Parlem TV

Un court-métrage, un film fantastique, un conte contemporain de 24 minutes.
Tout commence par un accident d’avion une nuit de tempête. Au petit matin, seul rescapé, un homme en bleu de travail part à la « rencontre du monde » avec un baluchon pour tout bagage. On ne sait pas d’où il vient. Il mène une quête, il recherche une femme à l’aide d’un portrait peint qu’il transporte dans son baluchon.

Mercredi 23 novembre 2022, son "avant première" au cinéma de Nogaro a rencontré un grand succès. 150 personnes sont venues visionner le film dont des résident-e-s de l’EHPAD (certaines avaient participé aux deux premiers films), des jeunes femmes de l’IME, des internes de la cité scolaire d’Artagnan qui ont fait le déplacement en nombre.
A l’issue de la projection et des applaudissements chaleureux, la salle a longuement échangé avec l’équipe de Passeurs d’Images à propos de la réalisation du film : son écriture collective, le tournage, le montage, les lieux, les décors, les personnages, le charme que dégage ce film poétique,...

Ce court-métrage de fiction est le fruit d’un travail collectif réalisé dans le cadre de l’Atelier Passeurs d’images sous la houlette du centre social et culturel CLAN et de la web télé associative Parlem TV.
Démarré le 6 avril 2022, une vingtaine de jeunes et de moins jeunes (de 7 à 70ans) ont participé à l’écriture de ce scénario, aux tournages, ont été acteurs, actrices, technicien·ne·s... Les tournages se sont déroulés à Nogaro, au lac d’Aignan et principalement à la Palmeraie du Sarthou.

Après « Smartfaune », « Moi et les autres », et « Cadettes », « A la recherche de la femme mystérieuse » est le 4ème film réalisé sur Nogaro dans le cadre de Passeurs d’Images.

Passeurs d’images est un dispositif national d’éducation aux images à destination des publics éloignés de l’offre cinématographique ou audiovisuelle pour des raisons culturelles ou géographiques. Coordonnée sur notre région par La Trame, ce dispositif s’inscrit dans les conventions CNC – État – Région.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

AGENDA autogéré participatif

Un agenda autogéré des initiatives sociales et culturelles du Gers et alentours alimenté par vous pour toutes et tous..
Suite...

PARLEM TV ?

Récap 2022

Parlem TV vous souhaite une bonne année 2023.
Suite...

Sélection du jour

Agroécologie : Un voyage éducatif au Bénin

Rencontre avec deux élèves qui partent au Bénin afin d’apprendre de l’expérience des agriculteurs béninois.
Suite...

A RE-DECOUVRIR

« En attendant Henri IV »

"Comédie historique" écrit, mis en scène et joué par l’atelier théâtre du CLAN à Nogaro filmé dans les jardins du cloitre en juin et juillet 2014. Réalisation Jean-Luc Galvan avec Parlem TV, co-produit par le CLAN et Parlem TV.
Suite...

Actualités :

Communiqués :

| | | | SPIP