Web télé associative, participative, d’éducation populaire

Accueil > Environnement > Participer aux groupes de travail sur le site NATURA 2000 « Étangs de (...)

Participer aux groupes de travail sur le site NATURA 2000 « Étangs de l’Armagnac »

- mardi 20 février 2018, par Invité-e-s de Parlem TV

L’ADASEA du Gers a été chargée par l’État de la révision du document d’objectifs (DOCOB) du site NATURA 2000 « Étangs de l’Armagnac ». Elle travaille en partenariat avec le Conservatoire d’Espaces Naturels, la Fédération départementale de pêche du Gers et l’école d’ingénieur de Purpan.

Suite aux inventaires biologiques du printemps et de l’été 2017 ainsi qu’à l’état des lieux des activités socio-économiques sur le site, plusieurs grandes problématiques autour de la préservation des étangs, de la gestion des cours d’eau, du maintien des prairies, des bocages et des vieux arbres et de la valorisation des milieux naturels en sont ressorties.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à venir participer aux groupes de travail qui les touchent, afin d’apporter leurs points de vue, leurs expériences et leurs idées et de construire ensemble les actions en phase avec vos activités.

Les groupes de travail

Ces actions seront ensuite inscrites dans le nouveau document d’objectifs après validation par le comité de pilotage local et mise en œuvre sur le terrain.

NATURA 2000 : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de préserver la biodiversité du site : milieux naturels, espèces végétales et animales (cistudes, coléoptères, papillons, … ) en conciliant les exigences écologiques avec les activités économiques, sociales et culturelles.

Retrouvez des informations complémentaires sur le site internet gers.n2000.fr

Vos commentaires

modération a priori

Attention, pour éviter les spams les messages sont relus avant publication par le webmestre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

PARLEM TV ?

« Bleu de travail et bleu du ciel » à l’école de Cirque de Jû-Belloc.

Mardi 18 juin à 21 heures, le CIRC’ADOUR et Parlem TV vous invitent à la projection du film documentaire « Bleu de travail et Bleu du ciel » réalisé par Jean-Luc Galvan. La projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur.
Suite...

Sélection du jour

Emission citoyenne : Vieillir en milieu rural

lundi 1er avril 2024 - Plusieurs acteurs concernés par le vieillissement de la population en milieu rural, et plus particulièrement dans le Gers, se sont prêtés au jeu des discussions en public et avec le public.
Suite...

A DECOUVRIR

Parlem TV : Une camera pour toutes et tous

dimanche 17 mars 2024 - Ce film est un condensé non exhaustif des activités et réalisations de la web TV, ainsi qu’une occasion de représenter le projet et les valeurs de l’association
Suite...

Actualités :

  • Carnaval Paysan

    vendredi 29 mars 2024 - Auch, jeudi 15 février 2024. En soutien à la Confédération Paysanne et pour un changement de modèle agricole avait lieu au centre ville un carnaval avec son Roi, sa Reine Caronha, son Mau Govèrn, sa (...)
    Suite...
  • Dictée Gasconne à Préchac-sur-Adour

    vendredi 23 février 2024 - Le samedi 27 janvier 2024 à Préchac-sur-Adour l’association Alavetz avait organisé une dictée gasconne
    Suite...
  • En grève pour une poste à visage humain

    mardi 20 février 2024 - Lundi 19 février, les 15 postiers et postières de Mirande (Gers) entamaient leur 20ème jours de grève. Ce jour là ils et elles avaient donné un rendez-vous de soutien le matin au marché de Mirande (...)
    Suite...
  • ETAPE NOGARO : Opération Tour de France 2023

    dimanche 4 février 2024 - En 2023, Nogaro a accueilli la quatrième étape du Tour de France sur le circuit Paul Armagnac.
    Suite...
  • LE PROJET HELIOS

    jeudi 11 janvier 2024 - Cité scolaire d’Artagnan de Nogaro. Un groupe de jeunes participent à un atelier inter-filières. Une vingtaine de filles et garçons, internes ou externes de "générale ou pro", élabore un prototype de (...)
    Suite...

Communiqués :

| | | | SPIP