Mercredi 22 octobre 2025, la web télé associative et participative gersoise Parlem TV organisait une émission citoyenne en public sur "l’exclusion sociale" salle d’animation de Nogaro (Gers).
Accueil > Mots-clés > TAG > Droits de l’homme
Droits de l’homme
-
Émission citoyenne : l’exclusion sociale
1er novembre, par Parlem TVSuite de l'article... -
RENCONTRE AVEC NADA YAFI
14 octobre, par Jean-Luc GalvanSuite de l'article...Samedi 11 octobre 2025 la librairie associative Caractères de Mont de Marsan et l’A.F.P.S (Association France Palestine Solidarité) organisaient une rencontre avec NADA YAFI.
Il a été question de son ouvrage « Plaidoyer pour la langue arabe » puis du recueil de poèmes de Gaza « Que ma mort apporte l’espoir, Poèmes de Gaza » qu’elle a sélectionnés, traduits et préfacés. -
EXILS, d’hier, d’aujourd’hui et de demain
10 juillet, par Jean-Luc GalvanSuite de l'article...Dimanche 22 juin 2025, une quinzaine de structures, des citoyen-nes organisaient une journée sur le thème des exils à Auch (Gers) en plusieurs points de la ville.
Ce film essaie de restituer une partie non exhaustive de cette journée, témoigne si possible de son humanité... -
SPINALONGA
24 novembre 2024, par Jean-Luc GalvanSuite de l'article...Un documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan (octobre 2024). En 1973 Jean-Daniel Pollet et Maurice Born réalisaient un film documentaire sur les lépreux en Grèce et plus particulièrement sur ceux longtemps enfermés sur l’île de Spinalonga en Crète : "L’Ordre". Profondément marqué par le fond et la forme de ce documentaire, Jean-Luc Galvan rencontre Maurice Born (l’ethnologue à l’initiative du film "L’Ordre") dans le Gers en automne 2014 puis à Neapoli en Crète en avril 2015 où il l’interviewe avant de se rendre lui-même sur l’île de Spinalonga. Il y est question de santé, de lèpre, d’exclusion, de la vie sur cette île, de Remoundakis (personnage principale de "L’Ordre"), de leur amitié.
-
Hommage aux exilé.e.s disparu.e.s en mer ou ailleurs
17 juin 2024, par Jean-Luc GalvanSuite de l'article...Sansan (Gers), commune pour la paix. Dimanche 16 juin, à l’appel de plusieurs structures, un hommage a été rendu aux exilé.e.s disparu.e.s en mer ou ailleurs...
À cette occasion, un monument a été construit collectivement pour commémorer cette tragédie humaine.
Parlem TV